mercredi 28 novembre 2012

Destination : Marrakech


Où partir pour votre voyage de noces ?
Cette rubrique vous aide à trouver la réponse !

Destination La Mamounia, à Marrakech


La Mamounia est l'un des plus beaux hôtels au monde (parlons même ici de palace). C'est un lieu riche en histoire, dans lequel a par exemple séjourné Winston Churchill, et qui accueille toujours aujourd'hui les stars et les grands de ce monde. Il faut dire que le cadre, récemment rénové dans les règles de l'art, est un véritable enchantement. Le lieu idéal pour un séjour romantique !


Et sinon ?  La ville regorge de ryads tous plus charmants les uns que les autres, à des prix souvent très abordables. Vous pourrez quand même aller à la Mamounia pendant votre séjour pour admirer le décor, et prendre un délicieux thé à la menthe sur la terrasse. Il vous coûtera dix fois plus cher qu'ailleurs, mais quel souvenir !

Pourquoi Marrakech pour votre voyage de noce ?


  • Dépaysement garanti.
  • Ambiance magique très "Mille et une nuits" idéale pour un voyage de noces.
  • Culture et nombreux sites historiques : la place Jemaa El Fna, le Palais Bahia, la Medersa, les jardins de la Koutoubia, les musées... vous ne vous ennuierez pas !
  • Destination qui séduira également les fans de nature : entre la mer, la montagne et le désert à proximité, les possibilités d'activités et de randonnées ne manquent pas.
  • Soleil assuré.
  • Une tradition culinaire très riche : vive les repas gourmands en amoureux !
  • Infrastructures et formules disponibles pour tous les budgets, du plus serré au plus exigeant.

Bonnes adresses 



Terrasse du Bo-Zin

Elles ne manquent pas. Tentez le restaurant le Foundouk, installé dans un ancien caravansérail, qui vous impressionnera par son énorme lustre suspendu ; ou encore la Terrasse des Épices qui, installée sur un toit, offre une jolie vue sur la ville. Pour boire un verre, essayez le Bo-Zin, un peu excentré mais qui est visiblement "the place to be" à Marrakech ; ou encore le Grand café de la Poste. Ce dernier appartient en fait à Cyril Lignac. Le cadre mérite le détour. Vous aurez l'impression de faire un voyage dans le temps. D'humeur très romantique ? Essayez l'élégant piano-bar des Jardins de la Koutoubia qui vous donnera l'impression d'être Humphrey Bogart et Ingrid Bergman dans Casablanca.
Enfin, qui dit Marrakech dit hammam. Vous avez de la chance, celui de la Mamounia est réputé comme étant le meilleur de la ville. Sinon, vous pouvez essayer celui de la Sultana qui, paraît-il, est tout aussi fabuleux.

Pour préparer votre voyage

Outre les habituels sites du Routard et de Lonely Planet, essayez le site Made in Marrakech, très bien fait et qui regorge d'adresses et d'idées. Le Petit futé propose également gratuitement en ligne ses guides sur Google Books : ICI celui sur Marrakech.

lundi 26 novembre 2012

Concours carte de voeux : nous avons un gagnant !




Voilà , toutes les bonnes choses ont une fin et il fallait bien stopper cet incroyable suspense qui nous taraudait : nous avons donc un gagnant au concours "cartes de voeux" que j'avais organisé pour le lancement de Claire V.G. Création sur Facebook !

Ou plutôt une gagnante puisqu'il s'agit de Madame Jessica J. Félicitations ! Je suis impatiente de commencer la création des cartes de voeux personnalisées, que je me ferai bien sûr un plaisir de partager avec vous sur ce blog !

Je profite de ce message pour lever le voile sur le processus du tirage au sort... C'est une main innocente ou plutôt... une "patte innocente" qui a décidé du vainqueur ! J'ai en effet inscrit le nom de chaque participant sur un petit papier que j'ai ensuite roulé en boule. J'ai jeté le tout à la mascotte de la création dont voici une photo ci-dessous. Le première qu'elle attraperait serait notre gagnant... Comme ça vous savez tout !
Ceci dit, je profite de ce message pour dire un grand merci à ceux d'entre vous qui ont soutenu le lancement de ma page Facebook par le biais de ce concours. Si vous n'avez pas gagné, sachez qu'il y aura prochainement d'autres concours !

dimanche 25 novembre 2012

Un poétique gâteau ivoire, rose et beige

Poétique, c'est bien le mot qui convient à ce joli gâteau à la fois simple et raffiné. On est très loin des gros gâteaux meringués dégoulinants de décors... et pourtant, quelle présence !


Les bonnes idées de ce gâteau


  • Les couleurs raffinées et dans l'air du temps : brun cuivré, ivoire, le rose délicat des pivoines et le vert-gris-beige très tendance du ruban et de la 'jupe' du gâteau.
  • Sa sobriété qui met en valeur la grosse fleur posée à son sommet
  • Le magnifique dessin d'oiseau qui fait penser à une estampe japonaise. Pas trop compliqué à faire avec du chocolat fondu si vous savez dessiner ! (je vous recommande à cette fin cet ustensile malin de chez Lekué !)
  • Parfait pour un mariage bohème-chic épuré

samedi 24 novembre 2012

Concours carte de voeux : dernier jour


Plus que ce dimanche pour vous inscrire au concours qui vous permettra peut-être de remporter la création sur mesure de votre carte de voeux et d'en recevoir 10 exemplaires imprimés avec enveloppes. Comment faire ? Toutes les infos dans ce message. Le gagnant sera tiré au sort et annoncé sur le blog et sur Facebook ce lundi 26 novembre. Bonne chance à tous !

Claire

jeudi 22 novembre 2012

Un jour, une fête : Thanksgiving

Ce 22 novembre est un jour très particulier pour de nombreuses personnes dans le monde, en particulier Outre-Atlantique : il s'agit du Thanksgiving day américain. (Pour info : Thanksgiving ne se fête pas à la même date au Canada !)

Qu'est-ce que c'est ?


C'est une fête très populaire, au départ religieuse mais qui s'est largement laïcisée, qui consiste à se concentrer sur la gratitude que l'on ressent pour toutes les bonnes choses qui nous sont arrivées dans l'année. C'est une fête intéressante puisqu'elle pousse à réfléchir à tout le positif que l'on a vécu durant l'année écoulée, et à remercier dieu ou le destin, selon les croyances de chacun, pour les bienfaits qu'il nous a accordés. Une fête donc plutôt positive ! Je n'ai pas l'impression que nous ayons quelque chose de similaire en Europe... mais je me trompe peut-être ! N'hésitez pas à me corriger si c'est le cas :-)


L'histoire de cette fête


Je vous épargne les détails, mais résumons en quelques mots : les colons européens arrivés en Amérique ont commencé à célébrer cette journée après les moissons, pour remercier dieu des bonnes récoltes. La tradition est restée...


Credits : Wikipedia

Comment ça se passe ?


En pratique : de nombreux Américains prendront leur voiture ou l'avion aujourd'hui, pour rejoindre la maison familiale. C'est une fête chère au coeur de nombre d'entre eux, et qui est cependant aussi souvent synonyme de corvée familiale ou de tensions... un peu à la sauce "repas de noël" chez nous, en somme !


Credits : Martha Stewart

Le clou de la fête est en fait l'énorme dinde servie traditionnellement au repas de Thanksgiving.


Elle est souvent accompagnée de purée de patates douces ou de potiron, de choux de Bruxelles braisés, de gratins de légumes d'automne avec des petits morceaux de pain ou de pain de maïs appelé "stuffing"...

Le dessert, quant à lui, est très souvent une Pumpkin pie, soit une surprenante tarte au potiron souvent agrémentée de crème fouettée !

 Credits : BHG

La table, quant à elle, est généralement décorée d'éléments évoquant l'automne (feuilles d'arbre, grappes de raison, branchages, etc.) ou figurant... de petites dindes (souvent costumées en colons, d'ailleurs).

Happy Thanksgiving everyone!

mardi 20 novembre 2012

Création imprimable gratuite "Lettre à Saint Nicolas"

La Saint Nicolas approche à grands pas ! Pour ceux qui ne connaissent pas cette fête, un mot d'explication. Il s'agit en fait de la fête des enfants, qui est célébrée dans différents pays et régions d'Europe dont les Pays-Bas, la Belgique, le Nord et l'Est de la France, et bien d'autres encore. J'écrirai un petit mot sur cette fête le 6 décembre mais ceux qui voudraient en savoir plus peuvent déjà consulter cette page de Wikipédia qui vous dira tout sur le grand Saint!

La tradition veut que les petits enfants écrivent une lettre à St Nicolas pour lui indiquer les cadeaux qu'ils souhaitent recevoir. A noter qu'en Belgique, une adresse lui a été spécialement dédiée par les services postaux. La voici à toutes fins utiles :

Saint Nicolas, Rue du Paradis, 1 à 0612 Ciel


Ce qu'en dit la Poste belge sur son site :

Chaque enfant qui écrira ou enverra un dessin à Saint-Nicolas recevra une lettre accompagnée d'un cadeau : un carnet de coloriage et de jeux racontant l'histoire de Saint-Nicolas et du facteur Paul. Les classes peuvent également lui écrire. Il suffit que l'institutrice rédige une lettre et y joint les dessins et les messages des enfants. La classe recevra alors une lettre commune de Saint-Nicolas avec une vingtaine de carnets de coloriage et de jeux. N'oubliez pas d'indiquer votre nom et votre adresse sur l'enveloppe. Écrivez bien et surtout de manière lisible (Saint-Nicolas n'est plus tout jeune).
Il n'est par ailleurs pas nécessaire d'affranchir ce courrier !

Cadeau !


Lettre à St Nicolas

Voici une création imprimable gratuite que j'ai réalisée spécialement pour vous, lecteurs de ce blog (ou à tout le moins les enfants de votre entourage) ! Il vous suffit de cliquer sur le lien et l'image pour la télécharger et imprimer le document. C'est aussi simple que ça ! Bon amusement !

dimanche 18 novembre 2012

Plus que 8 jours pour participer au concours "Cartes de voeux"



Le compte à rebours est lancé ! Il ne vous reste que 8 jours pour vous inscrire au concours "Cartes de voeux". Pour rappel : il vous suffit de devenir "Fan" de ma page Facebook et de m'envoyer un email avec vos coordonnées jusqu'au 25 novembre minuit pour participer au tirage au sort qui vous permettra peut-être de gagner la création sur mesure de votre carte de voeux et d'en recevoir 10 exemplaires imprimés avec leurs enveloppes (valeur du lot : 100 €).

Voici le lien vers la page :

Claire V.G. Création sur Facebook


Retrouvez toutes les informations relatives au concours dans le message initial d'annonce ICI.

Bonne chance à tous!

Claire

jeudi 15 novembre 2012

Incroyables tabliers-robes de princesse !

Peut-être êtes-vous en quête du parfait cadeau à souffler à l'oreille du Père Noël ou de Saint Nicolas ? Voici le parfait cadeau pour petite fille ! Il s'agit d'adorables petits tabliers pour cuisinières en herbe, customisés façon "robe de princesse". Le résultat est magnifique !

Ici, Blanche-Neige...


Cendrillon...

Belle...

La petite sirène...

Raiponce

et la Belle au bois dormant


Une bonne idée si vous êtes à l'aise avec une machine à coudre. Si ce n'est pas le cas, ne baissez pas les bras ! En achetant un simple petit tablier uni, vous pouvez l'agrémenter avec des rubans, des paillettes, des dentelles, grâce à la colle pour tissu, ça fonctionne très bien.



Gageons que votre petite princesse n'en reviendra pas en découvrant son incroyable nouvelle garde-robe !

Et si vous n'avez pas le temps ou l'envie de le faire, il reste la possibilité de contacter la créative maman qui a réalisé ces petites merveilles ! Elle propose en effet sur son blog de les réaliser sur commande pour un temps limité (contact : giggleberrycreations@gmail.com). 




lundi 12 novembre 2012

Les fêtes des Desperate Housewives (4e partie)


Retrouvons nos Desperate Housewives dans la suite de cette série "Fêtes en scène" !

Soirée charades chez Susan (S04-03)


Susan organise chaque année une fête redoutée par chacun de ses amis : une soirée charades.

Il s'agit d'une fête informelle et décontractée. Les invités sont divisés en deux équipes. Chacun à tour de rôle doit essayer de faire deviner un mot, un film, etc. à son équipe en le mimant ou en donnant quelques indices.


À voir la tête des voisins se rendant chez Susan pour la soirée, il semble bien que celle-ci soit une vraie corvée pour chacun ! Et d'ailleurs, ce sera un véritable fiasco ! Notamment : deux invités qui ont un liaison cachée alors que leurs partenaires officiels sont également invités (Gaby et Carlos), une invitée droguée (Lynette), une autre saoûle (Katherine), une autre n'est pas vraiment enceinte (Bree), un couple qui se dispute (Katherine et Adam), des brownies "empoisonnés" qui manquent d'être consommés, et enfin deux invitées qui finissent par se crêper le chignon...

Mais concentrons sur ce qui nous occupe ici : les détails et les décors de la fête !


Susan a dressé sur une table haute un petit buffet de boissons, juste à l'entrée du salon. Pratique si vous attendez beaucoup d'invités : vous les accueillez au fur et à mesure et pouvez directement leur offrir un rafraîchissement tout en leur indiquant qu'ils peuvent se reservir à leur guise. N'oubliez pas une nappe pour les éventuels débordements (vous ne serez pas là pour surveiller) et un bol de cacahuètes ou de chips en accompagnement.


Une table à l'extrémité du salon accueille quant à elle les plats. Chacun se sert comme il le souhaite. Sympa pour la maîtresse de maison qui peut ainsi profiter de sa soirée !


L'idéal : des petites choses à picorer, faciles à manger debout. Idem pour les desserts, comme ici : des cupcakes.


La baby shower de Bree (S04-04)

Bon. Petit rappel. Bree n'est pas enceinte. Enfin, elle n'est techniquement pas enceinte ; mais fait croire à son entourage qu'elle attend un bébé, pour camoufler la grossesse non désirée de sa fille adolescente. Autant dire que l'ambiance n'est pas vraiment à la fête quand ses amies et son fils décident d'organiser une baby shower en son honneur !




Les couleurs : sucrées, presque "kitsch"... et pourtant ça fonctionne ! Ici encore, la fête est organisée en différentes tables à thème pour chaque aspect de la fête. Comme ci-dessus, une table pour les cadeaux...



... et là, une table pour les boissons. Les nappes assorties et les ballons dans les mêmes teintes assurent une uniformité à l'ensemble. Notez également les petits mobiles en papier qui décorent la maison, comme par exemple à droite de la porte d'entrée, ou comme ici, accroché au lustre au dessus du buffet de plats :


Tiens, oui, le buffet... regardons ça de plus près ! De l'argenterie bien sûr (nous sommes chez Bree) et de l'équipement haut de gamme (le plat qui tient les légumes au chaud, le présentoir à plateaux pour les fruits). Il y a un beau plat de salades, des crudités, des mini tomates cerises farcies, et aussi un gâteau assorti aux couleurs de la fête.




Dernier détail (qui tue) comme d'habitude dans les Desperate Housewives (mais aussi dans beaucoup de séries) : les invités, les cadeaux... tout est assorti aux couleurs de la fête. Impossible dans la réalité, à moins d'avoir organisé une fête sur le thème d'une couleur particulière, ce qui n'est vraisemblablement pas le cas ici !


La fête d'Halloween chez Bob & Lee (S04-06)

Quand Bob et Lee organisent une incroyable soirée d'Halloween, autant dire que les décors sont à la hauteur de l'événement.


Il y a matière à analyse ! Commençons par le commencement : le jardin et les abords de la maison. On ne peut pas dire que la sobriété soit de mise ; mais le résultat est là : les invités sont littéralement plongés dans une véritable ambiance de maison hantée. Le porche est décoré de branchages façon "bayou" et le jardin est orné de pierres tombales. De petits lampions rouges créent une athmosphère mystérieuse, de même que les spots de couleurs inquiétantes : vert, mauve...



C'est ce qui est magique avec la lumière : à peu de frais, vous créez une véritable ambiance, plus que mille décors ne pourraient le faire. C'est aussi ce qui donnera un côté grandiose ou intimiste à l'événement, selon le résultat souhaité. Les professionnels de l'événementiel l'ont d'ailleurs bien compris !

Notez aussi la fumée qui se propage dans le jardin. Frissons garantis ! Mais approchons nous et allons voir à l'intérieur ce qui se passe... L'entrée est plongée dans une lumière verte et encadrée de lambeaux de tissus.


Dans le hall, plusieurs citrouilles accueillent les hôtes (vous conviendrez avec moi que celle-ci est particulièrement laide - hum. Remarquez aussi ce ravissant miroir-crânes. Je veux le même !!)


À l'intérieur, Bob et Lee accueillent leurs invités. On retrouve Lee déguisé en pirate et Bob en Ali Baba (ou quelque chose du genre). La maison est décorée elle aussi : bougies, guirlandes lumineuses rouges. Une bonne idée pour créer une ambiance dramatique : les fenêtres recouvertes de papier mauve (genre papier crépon ou papier calque) sur lequel de grands pans de tissus noirs sont drapés.


Il n'y a pas beaucoup de détails concernant ce qui est servi aux participants. Dommage ! J'aperçois juste quelques gobelets rouges en carton... Cela laisse supposer une fête très conviviale et décontractée avec juste des chips et des boissons à portée de chacun.

J'en finirai avec le "clou de la soirée" : les costumes ! Je vous laisse apprécier. gageons que cela vous donnera des idées pour votre prochaine soirée d'Halloween !




jeudi 8 novembre 2012

Bouquet de mariée mauve pâle et vert amande


Voici un nouveau bouquet aux couleurs pastels et originales, tout en délicatesse. En fait, ce sont davantage les bouquets des demoiselles d'honneur que le bouquet de mariée en tant que tel, plus ordinaire, qui m'ont plu dans cette photo !



Les fleurs de la composition : de très belles orchidées blanches avec une touche de vert amande accompagnent des paquerettes "pomponettes" dans les tons "mauve colchique". Des chrysanthèmes pourraient avantageusement remplacer ces dernières en cette saison; de même que quelques hortensias pâles qui se parent de délicates nuances de rose à l'automne.

Le petit plus : un bouquet avec peu de sortes de fleurs où finalement tout se joue sur une parfaite harmonie des teintes.

Parfait pour : un mariage automnal à la fois chic et bohème, dans un cadre un peu rétro.



lundi 5 novembre 2012

Claire V.G. Création sur Facebook

Tout est dans le titre ! :-) Claire V.G. Création a enfin une page Facebook ! Une autre vitrine pour vous montrer mes dernières créations, les derniers messages de mon blog, partager des coups de coeur et des idées... À découvrir ici ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !



Pour fêter ce lancement, je vous propose un petit concours !

 

Le prix ?


Je crée sur mesure la carte de voeux de votre fin d'année 2012 et vous en envoie 10 exemplaires imprimés, avec leurs enveloppes, pour souhaiter le meilleur à vos proches d'une manière unique et personnalisée !

Comment faire ?


Devenez "fan" de ma page et envoyez moi ensuite un email sur clairevgcreation@gmail.com indiquant que vous souhaitez participer au concours (le règlement Facebook ne me permet pas de tirer directement au sort parmi les fans, hé oui).

Jusque quand peut-on participer ?


J'arrêterai les inscriptions au 25 novembre à minuit. C'est comme ça, n'insistez pas !

Et les résultats ?

Le prix sera attribué par tirage au sort. Je préviendrai le gagnant par email. Et nous pourrons alors nous lancer dans la création de sa carte ! Je vous montrerai bien sûr des photos du résultat sur le blog, et sur Facebook !

Règlement
Les moins de 18 ans ne peuvent malheureusement pas participer à ce concours. Ce concours comprend les frais d'envoi du lot au sein de l'Union européenne uniquement. Les données récoltées dans le cadre de ce concours le sont dans un but uniquement commercial et peuvent être modifiées à tout moment en me contactant. Ce concours n'est pas géré ou parrainé par Facebook qui est déchargé de toute responsabilité à cet égard. la participation au concours vaut acceptation du présent règlement.

samedi 3 novembre 2012

La bague du mois : Ballerine, de Cartier

Afin de venir en aide aux pauvres fiancés éplorés en quête d'inspiration pour la bague de fiançailles à offrir à leur promise (ou, n'en déplaise à la tradition, à la fiancée elle-même qui pourra négligemment laisser cette page ouverte sur son ordinateur - si vous voyez ce que je veux dire -), voici la première "bague du mois" !




Il s'agit de la ravissante "Ballerine" de Cartier. Pour démarrer cette série, il était tentant de céder aux sirènes des énormes solitaires et des bagues démentes que seule Kim Kardashian aura une chance de découvrir dans la  petite boîte en velours. Mais gardons les pieds sur terre, n'est-ce pas ! De plus, un peu de sobriété ne nuit pas. c'est justement ce qui m'a plu dans cette ravissante bague à la fois toute simple et recherchée, élégante et poétique. 

Qu'en dit la marque ? "Le nom de ce solitaire évoque l'univers de la danse, l'harmonie et l'équilibre. Sa monture offre un écrin délicat et féminin au diamant".

Il s'agit d'une bague en platine et diamant. Vous serez heureux d'apprendre qu'il existe des alliances assorties ainsi que des versions plus élaborées du modèle. Rendez-vous sur le site Cartier pour toutes les infos !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...