samedi 14 juillet 2012

Quelques conseils pour organiser un anniversaire surprise

Vous prévoyez peut-être d'organiser pour un de vos proches un anniversaire surprise ? Voici quelques astuces qui vous aideront à ce que celle-ci reste complète !


    Credits : Martha Stewart

  • La première chose, bien sûr, est d'avertir chaque invité de garder le secret ! Pour éviter une avalanche de messages sur votre téléphone portable qui pourrait mettre la puce à l'oreille si la personne qui fête son anniversaire vit à vos côtés, créez une adresse email spécialement pour l'occasion. Cela vous permettra de gérer les réponses... en toute discrétion.
  • Gérez le timing : donnez deux heures de rendez-vous à vos invités (par exemple : 19h, et 20h pour les retardataires). Cela vous permettra d'éviter qu'un malheureux convive en retard ne gâche la surprise en croisant le roi de la fête sur le pas de la porte.
  • Pensez à demander à chacun de parquer sa voiture dans une rue voisine, en particulier pour les voitures particulièrement reconnaissables : voitures des parents, etc.
  • Pour une vraie fête surprise, le mieux est d'organiser la fête dans un lieu dans lequel la personne vit, ou dans lequel elle a l'habitude de se rendre. Sinon, l'itinéraire inhabituel risque déjà de ruiner l'effet escompté. A moins que celle-ci ne pense que vous vous rendiez là pour une tout autre prétexte !
  • C'est peut-être le plus difficile, trouvez une excuse pour être certain que l'heureux fêté soit bien présent ! Au besoin, mettez donc le conjoint, ou les parents dans le coup. Veillez à trouver avec eux une bonne raison pour que le héros de la journée puisse se "mettre sur son 31". Quoi de plus désagréable en effet que d'être surpris par tous ses proches et amis, un peu négligé ou avec ses vieilles fringues car vous ne pensiez pas faire quelque chose de spécial? Sans oublier que tout cela sera immortalisé en photos !
  • Enfin, il ne reste plus qu'à ce que votre diversion soit assurée de main de maître par un complice de confiance. Celui-ci devrait ramener la personne qui fête son anniversaire à l'heure, mais pas trop pour éviter les couacs. Si le rendez-vous est fixé pour chacun à 19h, un petit 'battement' de 15 ou 20 minutes permettra que tout soit en place au moment de l'arrivée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...