Retrouvons nos Desperate Housewives dans la suite de cette série "Fêtes en scène" !
Soirée charades chez Susan (S04-03)
Susan organise chaque année une fête redoutée par chacun de ses amis : une soirée charades.
Il s'agit d'une fête informelle et décontractée. Les invités sont divisés en deux équipes. Chacun à tour de rôle doit essayer de faire deviner un mot, un film, etc. à son équipe en le mimant ou en donnant quelques indices.
À voir la tête des voisins se rendant chez Susan pour la soirée, il semble bien que celle-ci soit une vraie corvée pour chacun ! Et d'ailleurs, ce sera un véritable fiasco ! Notamment : deux invités qui ont un liaison cachée alors que leurs partenaires officiels sont également invités (Gaby et Carlos), une invitée droguée (Lynette), une autre saoûle (Katherine), une autre n'est pas vraiment enceinte (Bree), un couple qui se dispute (Katherine et Adam), des brownies "empoisonnés" qui manquent d'être consommés, et enfin deux invitées qui finissent par se crêper le chignon...
Mais concentrons sur ce qui nous occupe ici : les détails et les décors de la fête !
Une table à l'extrémité du salon accueille quant à elle les plats. Chacun se sert comme il le souhaite. Sympa pour la maîtresse de maison qui peut ainsi profiter de sa soirée !
L'idéal : des petites choses à picorer, faciles à manger debout. Idem pour les desserts, comme ici : des cupcakes.
La baby shower de Bree (S04-04)
Bon. Petit rappel. Bree n'est pas enceinte. Enfin, elle n'est techniquement pas enceinte ; mais fait croire à son entourage qu'elle attend un bébé, pour camoufler la grossesse non désirée de sa fille adolescente. Autant dire que l'ambiance n'est pas vraiment à la fête quand ses amies et son fils décident d'organiser une baby shower en son honneur !
Les couleurs : sucrées, presque "kitsch"... et pourtant ça fonctionne ! Ici encore, la fête est organisée en différentes tables à thème pour chaque aspect de la fête. Comme ci-dessus, une table pour les cadeaux...
... et là, une table pour les boissons. Les nappes assorties et les ballons dans les mêmes teintes assurent une uniformité à l'ensemble. Notez également les petits mobiles en papier qui décorent la maison, comme par exemple à droite de la porte d'entrée, ou comme ici, accroché au lustre au dessus du buffet de plats :
Dernier détail (qui tue) comme d'habitude dans les Desperate Housewives (mais aussi dans beaucoup de séries) : les invités, les cadeaux... tout est assorti aux couleurs de la fête. Impossible dans la réalité, à moins d'avoir organisé une fête sur le thème d'une couleur particulière, ce qui n'est vraisemblablement pas le cas ici !
La fête d'Halloween chez Bob & Lee (S04-06)
Quand Bob et Lee organisent une incroyable soirée d'Halloween, autant dire que les décors sont à la hauteur de l'événement.
Il y a matière à analyse ! Commençons par le commencement : le jardin et les abords de la maison. On ne peut pas dire que la sobriété soit de mise ; mais le résultat est là : les invités sont littéralement plongés dans une véritable ambiance de maison hantée. Le porche est décoré de branchages façon "bayou" et le jardin est orné de pierres tombales. De petits lampions rouges créent une athmosphère mystérieuse, de même que les spots de couleurs inquiétantes : vert, mauve...
C'est ce qui est magique avec la lumière : à peu de frais, vous créez une véritable ambiance, plus que mille décors ne pourraient le faire. C'est aussi ce qui donnera un côté grandiose ou intimiste à l'événement, selon le résultat souhaité. Les professionnels de l'événementiel l'ont d'ailleurs bien compris !
Notez aussi la fumée qui se propage dans le jardin. Frissons garantis ! Mais approchons nous et allons voir à l'intérieur ce qui se passe... L'entrée est plongée dans une lumière verte et encadrée de lambeaux de tissus.
Dans le hall, plusieurs citrouilles accueillent les hôtes (vous conviendrez avec moi que celle-ci est particulièrement laide - hum. Remarquez aussi ce ravissant miroir-crânes. Je veux le même !!)
À l'intérieur, Bob et Lee accueillent leurs invités. On retrouve Lee déguisé en pirate et Bob en Ali Baba (ou quelque chose du genre). La maison est décorée elle aussi : bougies, guirlandes lumineuses rouges. Une bonne idée pour créer une ambiance dramatique : les fenêtres recouvertes de papier mauve (genre papier crépon ou papier calque) sur lequel de grands pans de tissus noirs sont drapés.
Il n'y a pas beaucoup de détails concernant ce qui est servi aux participants. Dommage ! J'aperçois juste quelques gobelets rouges en carton... Cela laisse supposer une fête très conviviale et décontractée avec juste des chips et des boissons à portée de chacun.
J'en finirai avec le "clou de la soirée" : les costumes ! Je vous laisse apprécier. gageons que cela vous donnera des idées pour votre prochaine soirée d'Halloween !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire