mercredi 29 août 2012

Bouquet de mariée "fin de l'été"

Dans la lignée de la série d'articles "super cakes", j'ai eu envie de commencer une nouvelle catégorie de posts sur la décoration florale des événements. Qu'il s'agisse d'un magnifique bouquet de mariée ou des montages décorant les tables d'une soirée d'anniversaire, un peu d'inspiration est toujours la bienvenue !

Voici donc pour inaugurer cette série un magnifique bouquet de mariée qui me semblait parfaitement dans l'air du temps... ou de la saison, devrais-je dire! Les couleurs sont à la fois vives et romantiques et me semblent parfaites pour un romantique mariage de fin d'été !





Les fleurs de la composition : roses anciennes, gerberas roses, pois de senteur crème, chèvrefeuille, renoncules...

Le petit plus : le ruban assorti qui entoure le bouquet

Parfait pour : un mariage de fin d'été romantique à la campagne

dimanche 26 août 2012

Oui, c'est encore l'été !

La rentrée approche ! Et on dirait bien que l'automne aussi. Certaines feuilles commencent à roussir sur les arbres, les collections hiver sont en magasin, les enfants vont retourner à l'école... Si vous êtes comme moi, le mois de septembre est peut-être synonyme de nouvel élan et de bonnes résolutions, mais sans doute avez vous envie que l'été dure encore un peu !

Bonne nouvelle : l'été dure jusqu'au 21 septembre ! On a parfois tendance à l'oublier, mais nous avons encore un mois pour profiter des plaisirs de la belle saison !

Credits : Travelbat

À faire ce mois de septembre pour vous sentir encore en été :

  • Manger une glace. Dans un cornet !
  • Passer une journée à la plage
  • Prendre l'apéritif au jardin
  • Faire un dernier pique-nique
  • Regarder les étoiles filantes (s'il en reste)
  • Re-faire quelques ultimes barbecues
  • Faire une promenade à pied, même le soir en rentrant du travail
  • Regarder un coucher de soleil. Ceux de septembre sont les plus beaux !
  • Manger les produits de fin d'été, tous délicieux : tomates parfaitement mûres, aubergines, roquette, poivrons, concombre, melon, framboises, myrtilles, pastèques...
  • Aller visiter un jardin. Celui de Maizicourt, en Picardie, est superbe à cette période de l'année
  • Porter encore un peu ses vêtements d'été !
  • Planifier une escapade d'un week-end. Comme des mini-vacances !
  • Organiser une fête sur le thème de l'été ou des vacances !
À ce sujet, je travaille pour le moment sur les invitations d'un anniversaire caliente qui sera organisé fin septembre sur le thème des soirées cubaines. Je vous tiens au courant !

dimanche 19 août 2012

Les fêtes des Desperate Housewives (3e partie)


Voici donc la suite des fêtes de Wisteria Lane !

 

Les fiançailles de Susan et Mike (S03-22)

La saison 3 se clôture sur un événement de taille puisque Mike décide enfin de demander Susan en mariage ! Pour cela, il ne fait pas 'bêtement' sa demande au restaurant. Non, il met en scène un décor magique pour lui demander sa main.




Il va en fait recréer le cadre dans lequel Susan avait attendu toute une soirée lors d'un précédent épisode pour leurs fiançailles, mais où Mike ne s'était jamais décidé à venir... Pas top ! Heureusement, il se rattrape dans cet épisode. Susan est aux anges !


L'auvent de la caravane est décoré d'une guirlande lumineuse et de lampions. Cela donne une athomsphère romantique à la scène. Une simple table de jardin et deux petites chaises en plastique : Mike et Susan ne roulent pas sur l'or et préfèrent généralement la simplicité. On le verra aussi pour leur mariage (mais ça, c'est une autre histoire !).


La table est dressée simplement mais de manière soignée et élégante. Nappe rose, bougies blanches, bouquet de pivoines.



Dans ces conditions, Susan ne pouvait que dire oui ! (bon, dans les faits, c'est plutôt Mike qui dit oui... mais regardez l'épisode si vous ne vous rappelez pas pourquoi !).

 

La garden party pour le retour de Katherine à Wisteria Lane (S04-1)


La saison 4 démarre avec l'arrivée d'une intriguante nouvelle voisine : Katherine. Enfin, pas tout à fait nouvelle puisque celle-ci avait déjà vécu dans la rue quelques années plus tôt, avant de déménager soudainement pour d'obscures raisons...

Katherine se pose très vite en "rivale" de Bree comme une parfaite hôtesse qui cuisine à merveille et maîtrise l'art de vivre sur le bout des doigts. Voilà qui annonce de magnifiques 'joutes' festives pour les prochains épisodes entre les deux housewives !

La première fête organisée par Katherine est en fait une garden party pour fêter son retour.



Celle-ci se tient également sur le petit square du centre de la rue. Idéal pour ce genre d'événement ! Chaque quartier devrait disposer d'un lieu comme celui-là ! En cette saison, Wisteria Lane est ornée de magnifiques agapanthes en fleurs. Un détail qui n'aura pas échappé à Katherine qui s'en inspire visiblement pour le code couleurs de l'événement.




La fête s'organise autour de petits stands. Chacun peut passer de l'un à l'autre et se servir à sa guise. Une idée sympa et plus originale que l'habituel buffet tout en longueur !

 Le buffet de desserts, garni d'appétissants fruits d'été.


Détail malin : sur un billot à roulettes, diverses sauces et marinades sont à disposition pour agrémenter les grillades.



Les meubles de jardin sont en bambou et les parasols également, dans un style un peu "paillote" asiatique. Les tables sont couvertes de grandes nappes bleues, et certaines surmontées de plus petites "surnappes" bleues, turquoise et vert anis. Au centre des tables : de simples petits bouquets de gerberas crème.
Le tout donne une ambiance décontractée, élégante et assez 'vacances' grâce à l'apport des éléments au style exotique.


Katherine pousse même le raffinement jusqu'à porter une robe dans les tons bleus de la fête. Je me fais d'ailleurs la réflexion que c'est une couleur qu'on l'a très rarement vue porter dans la série ? C'est un signe !

À bientôt pour la suite !



mardi 14 août 2012

Un classique... le barbecue

Le Barbecue... sans doute le concept de fête le plus classique pour une fête d'été. Il faut l'avouer : solution de facilité, originalité zéro, parfois synonyme de grosse bouffe, on ne peut pas dire que le barbecue brille par son côté glamour... et pourtant !



Chaque été, comme les publicités pour la crème solaire, il revient... et l'on doit bien avouer que l'on se laisse toujours séduire, emportés que nous sommes par la douce torpeur estivale.

Hé oui, au fond de nous, nous devons bien nous l'avouer, nous aimons bien les barbecues ! Après tout, n'est-ce pas l'occasion rêvée de se retrouver entre amis sans les chichis des pompeux soupers à table ? De se laisser aller au plaisir d'être juste ensemble, dehors, à discuter sur la terrasse en sirotant un apéritif tandis que le parfum de la viande grillée nous chatouille les narines ? Qu'on se le dise : le barbecue fait bien partie des plaisirs simples de la vie !

Voici donc quelques astuces qui vous permettront d'organiser des barbecues qui n'évoqueront à personne les chansons de Patrick Sébastien !
  • Évitez tout élément cheap : nappe en papier, gobelets en plastique, vin à deux sous, saucisses discount par centaines de kilos et salade de pâte à la mayonnaise pour un régiment de scouts.
  • Privilégiez la qualité sur la quantité (c'est vous qui risquez de profiter des restes pendant les repas qui suivront).
  • Donnez un petit twist à votre barbecue : quelques recettes ensoleillées (italiennes, créoles, thaï, etc.) ; des ingrédients inattendus (comme des brochettes de fruits) ; ou encore plus luxueux, disséminés ça et là, vont "chic"iser votre barbecue !
  • Soignez l'ambiance : de nombreuses bougies et un fond sonore soigné plongerons immédiatement vos invités dans une athmosphère de vacances.
  • Trichez si nécessaire : après tout, le barbecue est une formule pratique et conviviale pour recevoir du monde sans passer un temps fou en cuisine. Laissez vous tenter, si le courage n'est pas au rendez-vous, par du "tout fait"; mais trichez avec style ! Les bières dans un joli seau plein de glace ; les chips dans de petits paniers plutôt que dans leurs sachets, des brochettes toutes prêtes dans un beau plat, les sauces disposées dans des bols... de petits efforts et un maxi résultat !

mercredi 8 août 2012

Faut-il écrire les adresses à la main ?



Mlle C. nous écrit afin de nous soumettre la brûlante question suivante : faut-il obligatoirement écrire à la main les adresses sur les enveloppes pour l'envoi d'un faire-part ? Tante Nadine a bien sûr la réponse !

Chère Mademoiselle,

La question que vous nous soumettez est intéressante, car il est oh combien tentant de se laisser emporter par les sirènes de la technologie. Vous vous dites qu'il serait à la fois plus pratique, et sans doute plus soigné, pensez-vous, d'imprimer directement vos adresses sur les milliers d'enveloppes qui vous attendent sagement sur l'étagère depuis quelques jours (oserais-je dire, semaines ?!).

D'autant qu'il est possible de nos jours d'obtenir de ravissantes petites étiquettes décoratives qui vous permettraient de vous acquitter de cette laborieuse tâche avec efficacité et sans compromettre vos 50 prochaines soirées. Qui pourrait donc vous blâmer de vous laisser emporter par cette séduisante option ?

Hélas ! Tante Nadine se doit de vous répondre avec fermeté : personne ne vous emportera sur le bûcher pour cela... mais il s'agirait bien d'une hérésie !

Tante Nadine

jeudi 2 août 2012

Cliquez ici pour découvrir les photos du faire-part de naissance d'Antoine !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...