mardi 14 août 2012

Un classique... le barbecue

Le Barbecue... sans doute le concept de fête le plus classique pour une fête d'été. Il faut l'avouer : solution de facilité, originalité zéro, parfois synonyme de grosse bouffe, on ne peut pas dire que le barbecue brille par son côté glamour... et pourtant !



Chaque été, comme les publicités pour la crème solaire, il revient... et l'on doit bien avouer que l'on se laisse toujours séduire, emportés que nous sommes par la douce torpeur estivale.

Hé oui, au fond de nous, nous devons bien nous l'avouer, nous aimons bien les barbecues ! Après tout, n'est-ce pas l'occasion rêvée de se retrouver entre amis sans les chichis des pompeux soupers à table ? De se laisser aller au plaisir d'être juste ensemble, dehors, à discuter sur la terrasse en sirotant un apéritif tandis que le parfum de la viande grillée nous chatouille les narines ? Qu'on se le dise : le barbecue fait bien partie des plaisirs simples de la vie !

Voici donc quelques astuces qui vous permettront d'organiser des barbecues qui n'évoqueront à personne les chansons de Patrick Sébastien !
  • Évitez tout élément cheap : nappe en papier, gobelets en plastique, vin à deux sous, saucisses discount par centaines de kilos et salade de pâte à la mayonnaise pour un régiment de scouts.
  • Privilégiez la qualité sur la quantité (c'est vous qui risquez de profiter des restes pendant les repas qui suivront).
  • Donnez un petit twist à votre barbecue : quelques recettes ensoleillées (italiennes, créoles, thaï, etc.) ; des ingrédients inattendus (comme des brochettes de fruits) ; ou encore plus luxueux, disséminés ça et là, vont "chic"iser votre barbecue !
  • Soignez l'ambiance : de nombreuses bougies et un fond sonore soigné plongerons immédiatement vos invités dans une athmosphère de vacances.
  • Trichez si nécessaire : après tout, le barbecue est une formule pratique et conviviale pour recevoir du monde sans passer un temps fou en cuisine. Laissez vous tenter, si le courage n'est pas au rendez-vous, par du "tout fait"; mais trichez avec style ! Les bières dans un joli seau plein de glace ; les chips dans de petits paniers plutôt que dans leurs sachets, des brochettes toutes prêtes dans un beau plat, les sauces disposées dans des bols... de petits efforts et un maxi résultat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...