Retrouvons nos Desperate Housewives dans la suite de cette série "Fêtes en scène" !
Dîner asiatique chez Bree & Orson (S04-07)
C'est un repas décontracté entre amis : pas de nappe, de bougies : de simples sets de table et une vaisselle sans chichis dressent une table accueillante. Idéal en petit comité pour une soirée improvisée !
Au menu : petits nems roulés, mushus, différents riz parfumés, des nouilles sautées, de la bière asiatique.
Les petits détails qui font la différence ? Une vaisselle spéciale pour servir les plats asiatiques, reconnaissable à son classique liséré bleu ; les baguettes pour chaque convive ; et enfin, une jolie présentation des plats (la viande et les nouilles sont entourées de verdure ce qui les rend plus jolis !).
La circoncision de Benjamin Hodge (S04-07)
Lors du repas ci-dessus où Bree et Orson dînent avec Susan et Mike, Orson annonce au cours de la conversation qu'il ne souhaite pas que leur fils, Benjamin, soit circoncis. Pour Bree, cette décision est inacceptable, car c'est une tradition très courante chez les protestants américains. Elle va donc profiter de la cérémonie de circoncision du bébé de leurs amis pour convaincre le rabbin... une scène mémorable !
On a peu de détails de la fête mais on voit bien qu'il s'agit d'une fête familiale, élégante et solennelle. Notez aussi les jolis bouquets coordonnés de roses et de lys qui décorent joliment la pièce et apportent une touche festive !
Direction
le buffet : des salades, des condiments, un beau plat de saumon fumé orné de citron frais, d'oignon rouge et de concombre pour garnir des toasts. On aperçoit aussi une appétissante salade de fruits et de jolis biscuits en forme d'étoile de David, dans les tons bleu et blanc.
Bree et Orson reçoivent chez Susan et Mike (S07-10)
C'est une longue histoire : suite à la tornade dont vous souvenez sûrement, la maison de Bree et Orson est détruite ! Ils sont obligés de vivre temporairement chez Susan et Mike, qui les hébergent le temps que leurs travaux soient finis.
Pas de chance : l'entrepreneur les lâche à la suite d'une peine de coeur. Quand Bree découvre que celui-ci est homosexuel, elle échafaude un plan : provoquer une rencontre entre son fils et lui pour lui redonner le moral... et l'envie de reprendre les travaux. Une nouvelle situation rocambolesque à Wisteria Lane !
Au menu : Bree s'est déchaînée pour que la soirée soit parfaite ! Petits canapés à l'apéritif, un velouté d'automne en entrée, suivi de canard à l'orange, de fromages accompagnés de salade, et un gâteau aux pommes pour clôturer le tout. Détail sympa pour la salade : on aperçoit de petits bols remplis de croûtons, de tomates cerises, etc. que chaque convive pourra utiliser à sa guise pour agrémenter sa salade. Sympa !
La décoration n'a pas été négligée : coussins, bougies, montages floraux dans de jolies couleurs chaleureuses : brique, rouille, vert... Les photophores apportent un touche de chaleur et d'élégance. À noter également : les assiettes de présentation cuivrées qui s'accordent parfaitement à la déco ! Pas de doute, Bree a pensé à tout !
Une belle inspiration pour une prochaine soirée raffinée entre amis ! J'imagine bien cette ambiance au coeur de l'automne ; avec un bon feu qui crépite dans la cheminée, auprès duquel déguster une délicieuse part de ce magnifique gâteau au pommes...
Intéressé par les fêtes des Desperate Housewives ? Retrouvez ci-dessous les posts précédents !