mercredi 23 janvier 2013

Un élégant gâteau blanc, gris bleu et bleu marine

Des couleurs originales, une sobriété et une élégance impeccables, tout en gardant une vraie originalité... ce magnifique gâteau a tout bon !



D'un coup de baguette magique

Les bonnes idées de ce gâteau


  • Un gâteau très simple et sans flonflon qui prouve qu'il ne faut pas en faire des tonnes pour un effet inoubliable !
  • Les jolies couleurs en demi-teintes, tout à fait dans l'air du temps.
  • Des nénuphars en sucre au dessus : une touche originale qui change des traditionnelles roses.
  • Parfait pour un mariage moderne et romantique à la fois, peut-être au bord de l'eau ? J'imagine bien également ce gâteau pour un joli baptême.

samedi 19 janvier 2013

Les cartes de voeux du concours Facebook

Chose promise, chose due : voici les photos des cartes de voeux réalisées pour Jessica qui avait remporté le concours Facebook dont le prix consistait en la réalisation de 10 cartes de voeux personnalisées.




Encore merci par ailleurs pour ceux d'entre vous qui avaient participé ! Comme je l'avais indiqué, il y aura de temps en temps d'autres concours sur le blog, donc n'hésitez pas à (re)tenter votre chance la prochaine fois !

Après avoir discuté avec Jessica, voici les indications qui m'ont guidées pour la création :

  • une création plutôt moderne voire branchée
  • un décor qui évoque les fêtes : étoiles, flocons...?
  • du doré !
Le concept : je suis partie sur le symbole de la boule de noël, qu'on retrouve sur la face avant par le biais d'une bulle découpée qui permet de visualiser le texte à l'intérieur. Un ruban doré orne le dessus, comme une véritable boule de noël.


On retrouve aussi ce motif à l'intérieur de la carte, un peu à la manière d'un papier peint, ainsi qu'au milieu de la page du verso, en rappel (photo à l'extrême droite).


Les couleurs : mauve et prune, pour bien mettre en valeur les touches de doré.


Des arabesques dans les mauve et prune, également décorées de pointes de doré, ornent les côtés de la boule.


Envie de voir d'autres créations ? Retrouvez ci-dessous les derniers posts :








samedi 12 janvier 2013

Les fêtes des Desperate Housewives (5e partie)

Retrouvons nos Desperate Housewives dans la suite de cette série "Fêtes en scène" !

Dîner asiatique chez Bree & Orson (S04-07)

C'est un repas décontracté entre amis : pas de nappe, de bougies : de simples sets de table et une vaisselle sans chichis dressent une table accueillante. Idéal en petit comité pour une soirée improvisée ! 




Au menu : petits nems roulés, mushus, différents riz parfumés, des nouilles sautées, de la bière asiatique.



Les petits détails qui font la différence ? Une vaisselle spéciale pour servir les plats asiatiques, reconnaissable à son classique liséré bleu ; les baguettes pour chaque convive ; et enfin, une jolie présentation des plats (la viande et les nouilles sont entourées de verdure ce qui les rend plus jolis !).


La circoncision de Benjamin Hodge (S04-07)





Lors du repas ci-dessus où Bree et Orson dînent avec Susan et Mike, Orson annonce au cours de la conversation qu'il ne souhaite pas que leur fils, Benjamin, soit circoncis. Pour Bree, cette décision est inacceptable, car c'est une tradition très courante chez les protestants américains. Elle va donc profiter de la cérémonie de circoncision du bébé de leurs amis pour convaincre le rabbin... une scène mémorable !




On a peu de détails de la fête mais on voit bien qu'il s'agit d'une fête familiale, élégante et solennelle. Notez aussi les jolis bouquets coordonnés de roses et de lys qui décorent joliment la pièce et apportent une touche festive !


Direction le buffet : des salades, des condiments, un beau plat de saumon fumé orné de citron frais, d'oignon rouge et de concombre pour garnir des toasts. On aperçoit aussi une appétissante salade de fruits et de jolis biscuits en forme d'étoile de David, dans les tons bleu et blanc.


Bree et Orson reçoivent chez Susan et Mike (S07-10)

C'est une longue histoire : suite à la tornade dont vous souvenez sûrement, la maison de Bree et Orson est détruite ! Ils sont obligés de vivre temporairement chez Susan et Mike, qui les hébergent le temps que leurs travaux soient finis.

Pas de chance : l'entrepreneur les lâche à la suite d'une peine de coeur. Quand Bree découvre que celui-ci est homosexuel, elle échafaude un plan : provoquer une rencontre entre son fils et lui pour lui redonner le moral... et l'envie de reprendre les travaux. Une nouvelle situation rocambolesque à Wisteria Lane !





Au menu : Bree s'est déchaînée pour que la soirée soit parfaite ! Petits canapés à l'apéritif, un velouté d'automne en entrée, suivi de canard à l'orange, de fromages accompagnés de salade, et un gâteau aux pommes pour clôturer le tout. Détail sympa pour la salade : on aperçoit de petits bols remplis de croûtons, de tomates cerises, etc. que chaque convive pourra utiliser à sa guise pour agrémenter sa salade. Sympa ! 


La décoration n'a pas été négligée : coussins, bougies, montages floraux dans de jolies couleurs chaleureuses : brique, rouille, vert... Les photophores apportent un touche de chaleur et d'élégance. À noter également : les assiettes de présentation cuivrées qui s'accordent parfaitement à la déco ! Pas de doute, Bree a pensé à tout !


Une belle inspiration pour une prochaine soirée raffinée entre amis ! J'imagine bien cette ambiance au coeur de l'automne ; avec un bon feu qui crépite dans la cheminée, auprès duquel déguster une délicieuse part de ce magnifique gâteau au pommes... 

Intéressé par les fêtes des Desperate Housewives ? Retrouvez ci-dessous les posts précédents !


mercredi 9 janvier 2013

5 conseils pour choisir les couleurs de votre mariage

Quel choix plus difficile que celui des couleurs pour votre grand jour ? On pense bien sûr au blanc, mais comment accorder tous les accessoires qui viendront se coordonner ? Le choix d'une palette donnera le ton de votre mariage, influencera son style, son ambiance, la manière dont il sera perçu. C'est aussi un élément clé qui peut rendre une cérémonie sublime... ou grotesque !

Mais parmi toutes ces couleurs, comment choisir, comment s'y retrouver ? Et surtout, comment ne pas commettre de faux pas ?Voici 5 conseils pour vous aider à déterminer votre palette parfaite !

1. Qu'est-ce que nous aimons ?


LA première question à se poser, c'est "qu'est-ce que nous aimons ?" Vous vous habillez souvent en vert et pourriez peindre chaque pièce de votre maison dans cette couleur ? Alors, c'est clairement dans cette voie que vous devez aller ! Avez-vous une passion, un thème ou encore la destination de votre voyage de noces  qui vous inspire une teinte particulière ? Si une couleur vous réunit tous les deux, vous séduit, elle constitue une excellente base pour votre mariage.

2. Quel est notre style?


Credits : Style me pretty


On peut aimer une couleur, mais hésiter sur la nuance. Après tout, un bleu pâle n'a rien à voir avec un bleu électrique. Ce qui doit vous guider, c'est sans aucun doute votre style et celui que vous souhaitez pour votre cérémonie. Si vous optez pour du classique, plongez dans une palette de coloris intemporels (comme celles que l'on retrouve sur les tapisseries des châteaux) : blanc, vert sapin, bleu marine, rose pâle, rouge bordeaux. Vous voulez quelque chose contemporain ? Dirigez-vous vers des nuances plus modernes : gris, taupe, chocolat, turquoise, vert pomme... Envie de romantisme ? Le rose, le lavande, le jaune pâle apporteront la douceur que vous souhaitez.

3. Comment est notre salle ?


Une des clés pour réussir une belle harmonie de couleurs, c'est de partir de la base dont vous disposez. Tout comme on ne maquillera pas de la même manière une blonde au teint diaphane qu'une brunette à la peau mate, la salle, où se tiendra la majeure partie de la journée, sera un peu la toile de fond qui doit vous guider dans vos choix.

Credits : Style me pretty

Si les murs du lieu de la réception sont peint en rouge vif... difficile d'ignorer cette couleur et de choisir une gamme de tons pastels ! Partez donc si possible de la ou des couleurs majoritaires de votre salle pour déterminer votre palette. Et si cette couleur ne vous plaît pas trop? Intégrez-là en petites touches dans votre palette de mariage.

4. Une couleur qui sublime les mariés


Les couleurs de la salle, oui... mais aussi vos couleurs seront déterminantes dans le choix de votre palette. Après tout, vous serez pris en photos avec les enfants d'honneur, les montages floraux, les accessoires, etc. dans ces couleurs. Autant donc choisir parmi celles dont vous savez qu'elles vous donnent bonne mine ! Un vrai coup de pouce pour de belles photos... mais petit bémol : pas facile si vous et votre fiancé avez des 'couleurs' très différentes.

5. Une palette plutôt qu'une couleur



Prenez garde au choix d'une couleur précise ! Car vous risquez d'avoir toutes les peines du monde pour trouver les éléments coordonnés exactement dans cette même couleur. Mieux vaut se fixer une palette de deux, trois, quatre ou maximum 5 teintes pour vous guider dans vos choix. Cela autorisera les camaïeux et les combinaisons, et vous simplifiera grandement la vie! 

samedi 5 janvier 2013

La bague du mois : Couture, de Van Cleef & Arpels

Van Cleef & Arpels propose une jolie collection de bagues de fiançailles et c'est "Couture" que je vous propose de découvrir ce mois-ci !


Pourquoi "Couture" ? Car c'est une bague au design unique et original, qui se distingue des bagues plus habituelles que l'on retrouve chez tous les bijoutiers. Celle-ci est en quelque sorte une bague "signature" de la marque, en tête de ligne de leur collection "bagues de fiançailles".

Le concept ? Un ruban de petits diamants encerclent un (plus) gros diamant central pour former une "boutonnière Haute Couture" (d'où le nom de la bague, vous l'aurez compris).

C'est une bague en platine et diamants ; et le diamant central est disponible entre 0.3 et 1 carat.

Elle plaira certainement à une fiancée aux goûts classiques, mais néanmoins aventureuse car il ne s'agit pas d'une bague passe-partout !



Petite anecdote qui renforcera la symbolique de cette bague : saviez-vous que la marque "Van Cleef & Arpels" est précisément le fruit d'une belle histoire d'amour ?  À la fin du XIXe siècle, Estelle Arpels, fille d'un négociant en pierres précieuses, rencontre Alfred Van Cleef, fils de diamantaire. Ces deux-là étaient faits pour s'entendre ! Ils se marient et fondent la Maison Van Cleef & Arpels.


mercredi 2 janvier 2013

Bonne année !



Meilleurs voeux à tous !

Que 2013 soit remplie de bonheur, de succès, et... de fêtes inoubliables !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...