mercredi 5 septembre 2012


  • Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à une future maman pour préparer et vivre au mieux l'arrivée de son bébé ? 

On aurait envie de dire se reposer et rester sereine mais pour l’avoir vécu, je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. Les dernières semaines, on dort mal, le coussin d’allaitement peut aider à mieux dormir surtout vers la fin.
Il y a bien sûr la petite valise à préparer avec principalement les petits pyjamas, bodys et bonnets (des petites chaussettes, aussi, pour mettre aux petites mains, si si… ca évite à bébé se griffer le visage car il ne contrôle pas encore ses mouvements). 
Petit truc pour les bodys : les trois premiers mois, il vaut mieux prendre les bodys qui s’ouvrent et se referment avec des pressions et pas ceux que l’on enfile par la tête car ce n’est pas évident à mettre surtout au début et souvent les bébés n’aiment pas trop çà…
Un autre petit conseil, pour les futurs maman un peu stressée comme moi, qui se demandent ce qui leur arrive pendant la grossesse : allez consulter une sage femme durant votre grossesse, certaines reçoivent à domicile. Cela permet de poser toutes ses questions. Moi personnellement, elle m’a beaucoup aidée et en plus c’est remboursé… partiellement ;-).
  • Avez-vous des conseils (ou des idées) concernant les faire-parts de naissance ? 

Concernant les faire-parts de naissance, un conseil : préparez les à l’avance, genre 3 mois avant la date prévue d’accouchement, car premièrement bébé peut très bien arriver plutôt que prévu et deuxièmement vers la fin de votre grossesse vous aurez sûrement d’autre choses à penser. Et puis ça fait un stress en moins.
Autre conseil, moi j’avais préparé les enveloppes et inscrit les adresses à l’avance comme ça au retour de la maternité, il suffit de glisser les faire-parts dans les enveloppes et les poster.

 


  • Qu'avez-vous apprécié dans le fait de choisir un faire-part sur mesure ?

Le fait de choisir un faire-part sur mesure permet d’avoir le faire part que vous désirez vraiment. Aller vers un faire-part sur mesure m’a permis, avec l’aide de Claire qui a vite cerné ce que je recherchais, d’avoir le faire-part que j’imaginais pour ma fille. Au départ de quelques idées (une couleur, un objet,..), on peut arriver au faire-part recherché. Celui que l’on aurait pas forcément trouvé dans les magasins ou sites qui proposent des faire-parts « tout fait ».

Cliquez ici pour découvrir les photos du faire-part de naissance d'Anna  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...