Vous vous mariez bientôt et vous vous demandez à quel moment envoyer vos faire-parts pour annoncer à tout le monde la bonne nouvelle ?
Si vous souhaitez faire un faire-part sur mesure, il est donc conseillé de s'y prendre environ 6 mois avant la date de votre mariage. Cela permet de faire la création sereinement et que vos faire parts soient imprimés et envoyés bien à temps. De plus, à ce moment-là, vous aurez sans doute déjà des idées suffisamment précises sur vos souhaits et les "contraintes" qui guideront la création : les couleurs inspirées de la salle, de la robe ou de la tenue des enfants d'honneur ; le style, le thème, etc.
N'oubliez pas de vous renseigner auprès du traiteur afin de savoir pour quelle date vous devrez lui confirmer le nombre d'invités ; afin d'indiquer sur votre faire part la date de réponse souhaitée. Cela n'empêchera bien sûr pas quelques retardataires ou changements de dernière minute, mais vous mettra au moins à l'abri de nombreuses réponses tardives.
Enfin, ne sous-estimez pas non plus le temps non négligeable qu'il vous faudra pour établir la liste des invités avec toutes leurs coordonnées, et d'écrire leurs adresses sur les enveloppes !
Ici encore, mieux vaut s'y prendre à l'avance !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire