mardi 24 juillet 2012

Un outil en ligne gratuit pour organiser votre mariage

Au gré de mes pérégrinations sur le net, j'ai fini par me constituer un petit trésor de liens, dont j'ai pensé qu'ils pourraient vous être utiles dans la préparation de votre fête ! Voici donc une nouvelle 'rubrique' où je partagerai avec vous coups de coeur et liens intéressants pour votre événement.

Avec la belle saison qui bat son plein (enfin, cela dépend d'où vous vous trouvez... ici, cela ressemble surtout à l'automne depuis des mois... heureusement cela semble s'améliorer ! :-) ; j'ai pensé aux pauvres fiancés en train de s'arracher les cheveux sur le suivi des réponses aux faire-parts, leur plan de table, et j'en passe !


Voici ci-dessous un petit lien qui vous sauvera la vie (pré-maritale, à tout le moins!). Il s'agit d'une série d'outils gratuits proposés par le site 1001mariages pour vous aider dans l'organisation de votre mariage. Vous y trouverez un planning des tâches à accomplir, que vous pouvez personnaliser, pour avoir toujours une vision claire de ce qui est fait et encore à faire, avec des échéances pour être sûr de ne rien oublier. Il y a aussi un outil "budget", pour garder l'oeil sur chaque dépense effectuée et être certain de respecter la ligne de conduite fixée sans exploser la banque. Le plus génial est sans doute l'outil de suivi des invités, pour centraliser les adresses, les réponses... et les placer ensuite à table sans devoir jeter 100 feuilles de papier à la poubelle à chaque changement !


Les outils de 1001mariages


Personnellement, j'avais utilisé un outil similaire pour mon propre mariage et je dois dire que cela nous avait été très précieux ! Il faut avouer que l'encodage des données peut être un peu laborieux (chaque invité doit être encodé, ses coordonnées, etc.) mais ensuite quel confort ! Pas de papier perdu avec l'adresse de votre vieille tante, vous pouvez changer de plan de table à volonté, et suivre avec précision chaque poste du mariage. Vive la technologie, en d'autres termes !


samedi 14 juillet 2012

Quelques conseils pour organiser un anniversaire surprise

Vous prévoyez peut-être d'organiser pour un de vos proches un anniversaire surprise ? Voici quelques astuces qui vous aideront à ce que celle-ci reste complète !


    Credits : Martha Stewart

  • La première chose, bien sûr, est d'avertir chaque invité de garder le secret ! Pour éviter une avalanche de messages sur votre téléphone portable qui pourrait mettre la puce à l'oreille si la personne qui fête son anniversaire vit à vos côtés, créez une adresse email spécialement pour l'occasion. Cela vous permettra de gérer les réponses... en toute discrétion.
  • Gérez le timing : donnez deux heures de rendez-vous à vos invités (par exemple : 19h, et 20h pour les retardataires). Cela vous permettra d'éviter qu'un malheureux convive en retard ne gâche la surprise en croisant le roi de la fête sur le pas de la porte.
  • Pensez à demander à chacun de parquer sa voiture dans une rue voisine, en particulier pour les voitures particulièrement reconnaissables : voitures des parents, etc.
  • Pour une vraie fête surprise, le mieux est d'organiser la fête dans un lieu dans lequel la personne vit, ou dans lequel elle a l'habitude de se rendre. Sinon, l'itinéraire inhabituel risque déjà de ruiner l'effet escompté. A moins que celle-ci ne pense que vous vous rendiez là pour une tout autre prétexte !
  • C'est peut-être le plus difficile, trouvez une excuse pour être certain que l'heureux fêté soit bien présent ! Au besoin, mettez donc le conjoint, ou les parents dans le coup. Veillez à trouver avec eux une bonne raison pour que le héros de la journée puisse se "mettre sur son 31". Quoi de plus désagréable en effet que d'être surpris par tous ses proches et amis, un peu négligé ou avec ses vieilles fringues car vous ne pensiez pas faire quelque chose de spécial? Sans oublier que tout cela sera immortalisé en photos !
  • Enfin, il ne reste plus qu'à ce que votre diversion soit assurée de main de maître par un complice de confiance. Celui-ci devrait ramener la personne qui fête son anniversaire à l'heure, mais pas trop pour éviter les couacs. Si le rendez-vous est fixé pour chacun à 19h, un petit 'battement' de 15 ou 20 minutes permettra que tout soit en place au moment de l'arrivée.

lundi 9 juillet 2012

Faire-part de naissance brun chocolat et turquoise

Je vous en parlais il y a quelques temps ; voici enfin les photos du faire-part de naissance d'Antoine !

Le papa et la maman souhaitaient un faire-part simple et enfantin, dans les couleurs brun chocolat et turquoise. Ils avaient également envie de petites illustrations. Les couleurs faisaient penser à un univers marin, nous sommes donc parti sur l'idée des petites tortues de mer pour les illustrations.





Pour jouer sur le thème, une bulle était percée dans la face avant du faire-part pour laisser apparaître le prénom.

Les deux grandes tortues et la petite représentent le papa, la maman et la grande soeur ; qui rejoignent le petit bébé dans sa bulle !



À l'intérieur, le texte et les coordonnées se trouvent également dans deux bulles colorées.






Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...