dimanche 24 juin 2012

Les fêtes des Desperate Housewives (2e partie)

Récemment, j'avais posté un message sur les fêtes des Desperate Housewives à l'occasion de la diffusion aux Etats-Unis du dernier épisode de cette série mythique. Ce post m'a donné l'idée d'inaugruer par la même occasion une nouvelle rubrique dans ce blog "Fêtes en scène", où j'analyserai avec vous les fêtes de films et de séries pour vous aider à recréer chez vous la même ambiance.

Voici donc la suite des fêtes des Desperate Housewives !

L'anniversaire de Parker (S03-1)

La troisième saison s'annonce sous les meilleurs auspices puisque le premier épisode comprend deux fêtes mémorables !
La première d'entre elles est l'anniversaire de Parker (je ne me rappelle d'ailleurs pas qu'on mentionne son âge...), événement qui va provoquer la colère de Nora, la maman de Kayla, car la fête a été organisée à son insu. Bon, décidément, les fêtes des Desperate ont souvent tendance à tourner à la foire d'empoigne !


La fête d'anniversaire se déroule dans le parc au centre de Wisteria lane. Une chance que le soleil soit de la partie !


Le parc est décoré de dizaines de ballons multicolores. C'est d'ailleurs en quelque sorte le thème de la fête.


Lynette et Tom ont même loué des poneys et fait appel aux services d'un clown pour l'animation de la journée !


Le gâteau est aussi en accord avec le reste de la fête : couleurs vives, dessins de ballons.
Un anniversaire thématisé de manière sympa, à mon sens, car il reste simple et enfantin. on y retrouve les ingrédients classiques d'une fête réussie pour les petits, sans tomber dans le 'trop sophisitiqué'.

Les fiançailles de Bree et Orson (S03-1)



Les fiançailles sont une jolie tradition et quand on connaît leur goût des conventions, personne ne s'étonnera que Bree et Orson aient choisi de la respecter ! Afin d'annoncer leur mariage, ils organisent chez Bree une fête intime et formelle.



Ce qui m'a frappée en premier lieu dans cette fête, c'est le "dresscode", plus habillé que pour les autres fêtes habituelles de Wisteria Lane. On voit qu'il s'agit d'un événement plus particulier, plus important. Bree porte une robe de cocktail et des boucles d'oreilles en diamant; les hommes sont en costume, bref, l'élégance règne sur la soirée.



Les invités ont chacun une coupe de champagne, et un seau à champagne en argent tient la bouteille au frais sur la table du salon. Encore une fois, Bree et Orson pensent à tout ! 


La décoration de la pièce est assez discrète et crée une ambiance luxueuse. Plusieurs montages floraux décorent la pièce : sur la table du salon, dans un coin de la pièce. Les fleurs utilisées donnent un style chic à l'ensemble (voire un peu grandiose, si l'on s'attarde sur ce montage de glaïeuls et de roses).



Venons à la pièce de réistance, si j'ose dire : le buffet ! Il s'agit d'un walking dinner. Comme d'habitude chez Bree, il est dressé sur sa table de salle à manger.

L'argenterie est de sortie et crée un effet spectaculaire. J'aime l'utilisation de bougies blanches, on y pense en définitive rarement  et il me semble qu'elles contribuent à l'élégance de la table. Notez : les petits pains à disposition des convives, les assiettes et les couverts disposés en éventail devant les plats.


Bon appétit !

Un détail amusant : vous aurez peut-être remarqué que Bree et ses invités sont habillés dans des couleurs assorties à la palette de la fête... Une manière subtile pour les réalisateurs de renforcer le sentiment d'accord et de raffinement dans la fête. Mais bon, ce n'est pas aussi facile dans la "vraie vie" !

L'anniversaire de Travers (S03-20)

Vous ne souvenez pas de Travers ? Il s'agit en fait du fils d'Eddie. Et elle lui organise dans cet épisode un anniversaire vraiment mémorable !


L'anniversaire de Parker dans le premier épisode de la saison était coloré et joyeux ; mais celui de Travers joue encore davatange la carte du thème. Il s'agit en quelque sorte d'un anniversaire "Jurassic Park".



La fête se passe à nouveau dans le petit quare au centre de la rue. Comme il fait beau, ce n'est pas un problème !


Des parasols et des tonelles colorés constituent de petis stands où se trouvent différentes animations.



L'idée assez sympa : avoir loué un serpent, que les enfants peuvent regarder, toucher. Cela donne définitivement le ton à la fête !


Autre idée : un stand maquillage pour être grimé en serpent ou en dinosaure !


Au menu : pizzas pour les enfants, et des cocktails de jus à disposition dans de grands saladiers. pratique !

Un thème sympa pour l'anniversaire d'un petit garçon par exemple. Je ne sais pas si les dinosaures ont toujours la cote, mais il me semble que c'est un chouette thème qui permet de nombreuses animations avec le petit côté ludique en plus !


À très bientôt pour la suite !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...