Une série emblématique qui, malgré des intrigues littéralement invraisemblables, nous plongeait dans un délicieux monde de femmes, leur quotidien, leurs relations et leurs secrets.
Certains annoncent qu'une page se tourne dans le monde des séries. En tout cas, ce dernier épisode m'a donné envie de refaire un tour d'horizon des principales fêtes qui ont animé Wisteria Lane au fil des saisons.
Le départ de Marie-Alice (S01 - 1)
Il ne s'agissait pas à proprement parler d'une fête... puisque les 4 voisines se réunissent en l'honneur de leur amie Marie-Alice qui vient de se suicider pour d'obscures raisons. Un événement qui était à la base de la série.
Un souper intime chez Bree (S01 - 3)
Un souper intime, oui, même un peu trop puisqu'il s'agit de l'épisode où, lors d'un souper entre voisins, Rex commet une bourde et avoue devant tout le monde que Bree et lui voient un conseiller conjugal. Une révélation qui aura un effet quelque peu glacial sur l'ambiance.
Ce qui est dommage d'ailleurs car on voit que Bree avait soigné le décor et le souper, si j'en juge au plateau de petis fours qui atterissent par terre au moment de la révélation choc (à première vue : des rondelles de concombre farcies au crabe) et au joli décor de fleurs bleues et crème qui décorent la salle à manger.
J'adore le concept de cette fête parce qu'elle repose sur 3 fois rien et cela peut être une formule parfaite pour parents surbookés ! Tom (bon, ok, il a quelque chose à se faire pardonner dans cet épisode mais l'attention n'en est pas moins touchante) organise une mini soirée mexicaine pour Lynette.
Ils ont juste 1 petite heure à deux, Tom a mis un sombrero, il a préparé deux margaritas et un petit plateau d'apéritifs mexicains.
Une petite musique latino et en quelques instant le cadre est posé ! Ils peuvent se détendre, rire ensemble et profiter de cet instant privilégié !
Une chouette idée, je trouve, pour un bon moment en couple quand on est un peu en panne d'inspiration et d'énergie ! Comme quoi, il ne faut parfois pas grand chose pour créer une ambiance festive !
Carlos part en prison (S01 - 20)
Une attention assez surprenante ! Gaby organise une fête pour le départ de Carlos... en prison !
Mais concentrons-nous sur les détails qui nous intéressent dans le cadre de ce blog : la fête elle-même !
Le concept : une piscine-party, très agréable par une belle journée ensoleillée (enfin, si l'on excepte la partie "prison").
Les couleurs sont vives et chaudes : rose, rouge, mauve, bleu. Elles sont représentées par une multitude de ballons et de rubans. Des fleurs et des montages décorent aussi l'espace.
Le détail qui tue : la banderole mauve style "bon départ Carlos"...
Une fête décontractée chez Bree (S02 - 11)
Dans cet épisode, Bree reçoit du monde mais il ne s'agit pas d'un souper formel comme elle nous y a habitués. Et la formule a l'air assez réussie car tout le monde semble bien s'amuser. Enfin, sauf au moment où Gaby embrasse Tom, si si, souvenez-vous (Lynette n'était pas très contente, d'ailleurs).
Un buffet d'ailleurs assez sophistiqué, à l'image de son hôtesse. Petits fours, mignardises, pièces montées... et n'oublions pas l'argenterie, les verres en cristal, les fleurs, les bougies. Bree n'a pas fait les choses à moitié !
Voici pour ce premier aperçu des fêtes des Desperate Housewives. A très bientôt pour la suite des épisodes !